Bouillon de Légumes Détoxifiant
Je vous propose de faire ce bouillon après des excès des repas de fêtes.
Information WW : 0 SP SMART POINT - 0 PP Pro-Point
INGRÉDIENTS
¼ Chou vert frisés
3 Navets
2 Oignons
4 Carottes
2 litres d’eau
Thym
Persil
1 feuille laurier
Sel/poivre
PRÉPARATION
Eplucher les oignons, les carottes et les navets.
Couper en lanière le chou et les autres légumes en petits morceaux
Mettre dans une casserole tous les légumes, ajouter 2 litres d'eau.
Ajouter les épices laurier, thym, sel poivre laisser cuire pendant 40 minutes à couvert.
Ajouter le persil au moment de servir.
Le chou vert
C’est le légume roi de l’alimentation diététique. Son action est bien connue sur la régulation du métabolisme des sucres et des graisses. De plus, il modère l’appétit et lutte contre la rétention d’eau. Sa richesse en fibres participe à l’élimination directe dans les selles d’un grand nombre de toxines et d’une partie des sucres et des graisses qui ne seront pas mis en réserve.
Par ailleurs, on le dit actif dans la prévention de nombreuses maladies parmi lesquelles les rhumatismes et les cancers.
Le persil
Il possède de nombreux bienfaits, il est surtout utilisé pour ses vertus diurétiques, dépuratives et détoxifiantes.
Le thym
Il possède des propriétés médicinales dans la régulation du métabolisme du sucre et des graisses. Il a des vertus antispasmodiques et diurétiques. Il est tonifiant, révélateur des intestins et permet de lutter contre la rétention d’eau.
Le laurier
Action digestive et diurétique
L’oignon
On lui prête de nombreuses propriétés : thérapeutique, antiseptique, stimulante et tonifiante. Il contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments. On lui accorde des vertus diurétiques, antibiotiques, hypoglycémiantes et détoxifiantes.
Le navet
Vitamines, composés antioxydants et fibres contenus dans les fruits et les légumes jouent un rôle protecteur significatif pour la santé. De nombreuses études ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits pouvait réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire, un cancer ainsi que d’autres maladies chroniques
Les carottes
La carotte est l’une des meilleures sources de caroténoïdes(provitamines A) de notre alimentation. Les caroténoïdes sont des composés liposolubles (solubles dans la matière grasse) : ils sont mieux assimilés par l’organisme lorsqu’ils sont consommés avec une source de matière grasse. Or d’après plusieurs études, la consommation d’aliments riches en caroténoïdes réduirait le risque de souffrir de cancers et de maladies cardiovasculaires
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1164 autres membres